Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter
  • Imprimer

Toosla réenchante la location de voiture

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à

Toosla s'inscrit comme un acteur de la transformation du marché de la mobilité en réinventant en profondeur la location courte durée de véhicules grâce à la digitalisation, comme nous l'explique Eric Poncin, son Pdg.

Créé en 2016 par Eric Poncin, Toosla s'inscrit comme un acteur de la transformation du marché de la mobilité en réinventant en profondeur la location courte durée de véhicules grâce à la digitalisation. Toosla se démarque par une expérience entièrement digitale, sans agence, pour lever tous les " irritants " de la location automobile que sont les procédures d'enregistrement, les problèmes de disponibilité, la restitution, l'état des lieux....

Toosla propose aussi une mobilité décarbonée. À horizon 2025, l'ensemble de la flotte sera électrique ou hybride, soit 100% de véhicules à faible émission (20 % a fin 2021).

Pour réaliser sa promesse client, Toosla s'appuie sur un parcours client digitalisé, sans couture, de la création de son compte à la réalisation de l'état des lieux photo du véhicule en passant par la prise et la restitution du véhicule. Le client est 100% autonome dans son parcours. De même, l'entreprise développe des algorithmes de machine learning pour notamment optimiser le taux d'utilisation des véhicules.

Après première phase pilote entre 2016 et 2019, la société connait alors une rapide montée en puissance avec une progression de tous les indicateurs clés : demande de voitures, satisfaction clients, etc.

À fin 2021, Toosla propose 300 véhicules (201 en moyenne en 2020) et vise un chiffre d'affaires de plus de 4 M€, soit une croissance de près de 50% par rapport à 2020.

L'introduction en Bourse permettra à Toosla d'accéder à une plus large palette de financements et ainsi de bénéficier de conditions et de volumes de financement supérieurs. En particulier, il lui permettra d'accélérer la croissance de la flotte automobile afin d'atteindre 6 000 véhicules à l'horizon 2025 et d'augmenter significativement ses dépenses marketing afin de recruter de nouveaux clients.


Retour haut de page