S'abonner à la newsletter

Sept tendances en matière de fusions et acquisitions à surveiller en 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Après une année 2021 record en matière de fusions et acquisitions, les experts du Centre de recherche sur les fusions et acquisitions (MARC) de la Bayes Business School (anciennement Cass) présentent leurs prévisions pour les 12 prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des objectifs ESG pour stimuler l'activité de transaction

Outre la diversité, l'agenda environnemental, social et de gouvernance (ESG) s'est accéléré ces dernières années. Zhenyi Huang, chargée de recherche chez Bayes Business School, s'attend à ce que cette tendance se poursuive dans l'année à venir, avec un plus grand nombre de transactions conclues et avortées sur la base de la compatibilité des valeurs.

"L'agenda ESG devenant l'un des principaux objectifs de gestion des entreprises mondiales, il devrait entraîner une augmentation des transactions à l'avenir", a déclaré Zhenyi Huang.

"Nos recherches récentes montrent que les entreprises bénéficient du transfert des capacités ESG par l'intégration des transactions, et l'acquisition de ces capacités devient un moteur de transaction de plus en plus important. Il y a également plus de sponsors financiers qui se concentrent sur les questions ESG que jamais auparavant, et davantage de fonds deviennent actifs pour soutenir les transactions dans ce domaine. Par exemple, de nombreux fournisseurs de dette offrent de meilleurs prix aux acquéreurs qui participent à des transactions liées à l'ESG. En outre, avec l'amélioration de la divulgation ESG des entreprises sous la pression de la réglementation et du marché, je m'attends à ce que les acquéreurs incluent une plus grande diligence ESG dans le cadre de leurs transactions afin de réduire les risques potentiels liés à une transaction."

NEWSLETTER |

Sur le même sujet