S'abonner à la newsletter

Sept tendances en matière de fusions et acquisitions à surveiller en 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Après une année 2021 record en matière de fusions et acquisitions, les experts du Centre de recherche sur les fusions et acquisitions (MARC) de la Bayes Business School (anciennement Cass) présentent leurs prévisions pour les 12 prochains mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une accélération des transactions financées par la dette

La pandémie et l'augmentation du coût de la vie ont entraîné l'inflation, avec des hausses inévitables des taux d'intérêt. Scott Moeller, directeur de MARC et professeur en finance à la Bayes Business School, s'attend à ce que cela alimente une plus grande urgence à conclure des transactions.

"Les taux d'intérêt devraient augmenter au cours de l'année à venir, après avoir atteint un niveau plancher record au début de la pandémie", a déclaré le professeur Moeller. "En fait, nous avons récemment vu la Banque d'Angleterre augmenter les taux au Royaume-Uni pour la première fois depuis mars 2020. Étant donné que de nombreuses opérations de fusions et acquisitions sont financées par la dette, de nombreux acquéreurs potentiels tenteront désespérément de conclure des transactions maintenant avant que la fenêtre de financement ne devienne plus chère et que cela finisse par leur coûter plus que prévu."

NEWSLETTER |

Sur le même sujet