Sept tendances en matière de fusions et acquisitions à surveiller en 2022
Une importance accrue de la diversité
La diversité de genre, ethnique et culturelle devient une considération de plus en plus importante pour de nombreuses entreprises, selon le Valeriya Vitkova, chargée de recherche à la Bayes Business School, qui s'attend à ce que cela devienne une priorité stratégique encore plus importante.
"Les questions relatives à la diversité et à l'inclusion deviennent de plus en plus pertinentes à chaque étape du processus de fusion et d'acquisition, en particulier pour la diligence raisonnable et l'intégration", a déclaré Valeriya Vitkova.
La recherche montre que les entreprises ayant une plus grande diversité et une plus grande inclusion ont de meilleures performances que leurs concurrents. Notre récente étude, réalisée en collaboration avec SS&C Intralinks, a montré que les opérations de fusion et d'acquisition initiées par des conseils d'administration plus diversifiés sur le plan du genre sont perçues plus positivement par le marché et se traduisent par un cours de l'action et des performances opérationnelles plus élevés à long terme. Les dirigeants qui parviennent à intégrer ces éléments dans leur stratégie de fusion et d'acquisition et à s'assurer que leurs propres équipes de négociation sont diversifiées sont susceptibles d'augmenter considérablement leurs chances d'obtenir des résultats supérieurs après la fusion, par rapport à leurs concurrents.