Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Vente-unique.com poursuit une bonne dynamique de croissance

Publié par Emma Lalieu le | Mis à jour le
Vente-unique.com poursuit une bonne dynamique de croissance
© © by Dariusz T. Oczkowicz

Vente-unique.com, expert de la vente en ligne de mobilier en Europe, annonce son chiffre d'affaires non audité du troisième trimestre de l'exercice 2020-2021 (période du 1er avril 2021 au 30 juin 2021).

Je m'abonne
  • Imprimer

Après un excellent premier semestre et malgré un effet de base beaucoup plus exigeant (+45% de croissance au troisième trimestre 2019-2020), Vente-unique.com a enregistré une croissance de +28% au troisième trimestre 2020-2021. En cumul, sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort à 129,2 millions d'euros, en croissance soutenue de +55% sur un an. Forte de ce très bon niveau d'activité, la société est très sereine dans l'atteinte de ses objectifs annuels de croissance et de rentabilité et prépare son nouveau cycle de développement.


Cette poursuite de la dynamique commerciale témoigne de la capacité de la société à conquérir, satisfaire et fidéliser de plus en plus de consommateurs dans un marché européen du meuble connaissant une digitalisation croissante. Dans un contexte international de tension sur les approvisionnements, les équipes en charge du sourcing et de la logistique ont su maintenir un haut niveau de disponibilité des produits. Forte de ce succès, la société entend aujourd'hui garder une longueur d'avance à travers la refonte de sa marque et de sa plateforme informatique propriétaire mise en oeuvre à la fin du troisième trimestre 2020-2021 afin de maintenir un haut niveau de satisfaction client.

La croissance de Vente-unique sur toutes les régions

Sur ce troisième trimestre, le chiffre d'affaires réalisé en France s'élève à 21,8 millions d'euros affichant ainsi la meilleure performance du trimestre avec une croissance de +32% sur un an. Sur la même période, l'activité de la société a connu une bonne dynamique à l'international avec un chiffre d'affaires en progression de +24% sur un an et représentant 46% des ventes totales réalisées par la société sur le trimestre. Les performances sont relativement homogènes entre les deux régions d'Europe du Nord et de l'Est (+23% à 13,1 millions d'euros) et d'Europe du Sud (+26% à 5,8 millions d'euros).


Plus de 150 millions de chiffre d'affaires annuel et plus de 12% de marge d'Ebitda ajusté attendus sur l'exercice 2020-2021

Forte de ce très bon niveau d'activité sur ces neufs premiers mois de l'exercice et d'une maîtrise continue des stocks et des approvisionnements, Vente-unique.com est très confiant dans sa capacité à dépasser ses objectifs annuels et ainsi dégager un chiffre d'affaires supérieur à 150 millions d'euros (119 millions d'euros en 2019-2020) et une marge d'Ebitda ajusté supérieure à 10% au second semestre et à 12% sur l'exercice 2020-2021 (8,4% sur l'exercice 2019-2020).

La société prépare également son nouveau plan stratégique de développement qu'elle dévoilera d'ici à la fin de l'année et qui fixera un nouvel horizon ambitieux de chiffre d'affaires et de rentabilité à moyen terme.



Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande