Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Top des cryptomonnaies les plus populaires en France

Publié par le - mis à jour à
Top des cryptomonnaies les plus populaires en France
© SergSim - Fotolia

Vivid dévoile le classement des cryptomonnaies les plus populaires auprès de ses utilisateurs français au mois d'octobre 2021 : Solana, Bitcoin et Ethereum dominent le podium en octobre 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

3 trillions de dollars : c'est le seuil que vient de franchir le marché des cryptomonnaies pour la première fois. La croissance du secteur est exponentielle. De fait, le premier trillion est atteint en janvier 2021, soit 12 ans après l'émergence de ce marché, mais il aura fallu seulement 4 mois pour dépasser 2 trillions de dollars et 8 mois de plus pour franchir le niveau imposant de 3 trillions de dollars.

La popularité du Bitcoin auprès des particuliers a participé au succès des actifs digitaux auprès des investisseurs particuliers. Si le nombre de cryptomonnaies est aujourd'hui difficile à quantifier, le Bitcoin et l'Ethereum ne sont plus les seuls crypto-actifs au coeur de l'attention.


Solana, Bitcoin et Ethereum dominent le podium


Dans ce contexte, l'application mobile bancaire unifiée Vivid dévoile le classement des cryptomonnaies les plus populaires auprès de ses utilisateurs français au mois d'octobre 2021 :

#1 - Solana

#2 - Bitcoin

#3 - Ethereum

#4 - Dogecoin

#5 - Cardano

#6 - XRP

Crypto-devise montante ces derniers mois (+ 43 % en octobre dernier), Solana prend la tête du classement et atteint son plus haut niveau historique (260 dollars en fin de semaine dernière). Solana vient d'annoncer son entrée sur le marché des NFT.

Plus besoin de présenter le Bitcoin qui, sans surprise, figure dans le podium de ce classement. Si la crypto historique domine le marché global à 42 % (part relative dans l'ensemble du marché crypto) sa progression est tout aussi remarquable puisque le Bitcoin bondit au-delà des 65 000 dollars, tirant le marché vers le haut.

Dernière marche du podium, l'Ethereum est bien installé dans le paysage crypto, la deuxième plus importante crypto-devise du marché vient de battre son propre record avec un nouveau pic enregistré à 4 735 dollars.

Le Dogecoin, le Cardano ou l'XRP, qui complètent le classement, sont des cryptos populaires auprès des investisseurs particuliers qui continuent de faire l'actualité à l'image du Dogecoin qui est encore la cible de railleries due à ses origines parodiques, jouit pourtant d'une communauté engagée.

Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande