Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

ADLPerformance continue de verdir son image

Publié par Emma Lalieu le | Mis à jour le
ADLPerformance continue de verdir son image

Le Groupe ADLPerformance, spécialiste en data marketing, renouvelle sa convention de mécénat environnemental en faveur de la protection de la biodiversité et du développement durable avec ONF-Agir pour la forêt, fonds de dotation créé à l'initiative de l'ONF, l'Office national des forêts.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après 10 ans de collaboration avec l'Office National des Forêts (ONF), le groupe ADLPerformance poursuit son soutien en participant au développement d'actions de protection et de mise en valeur des forêts publiques et des milieux naturels associés.

Trois projets sont soutenus : deux concernent les forêts de Montmorency et d'Ermenonville dans le cadre du programme " Planter et regénérer pour demain " et le troisième consiste en l'organisation de sorties en forêt pour 140 scolaires d'Ile-de-France dans le cadre du programme " Agir pour l'accueil de tous les publics ".

Ce mécénat du Groupe ADLPerformance auprès d'ONF-Agir pour la forêt se matérialise par un soutien financier de 25 000 € pour l'année 2020, renouvelé pour l'année 2021.

Plus largement, ce mécénat du Groupe ADLPerformance s'inscrit dans sa stratégie RSE étendue fin 2020. S'appuyant sur Global Compact de l'ONU, rejoint en 2020, le groupe a structuré sa stratégie autour de quatre objectifs : la consommation et la production responsable, l'éducation de qualité, la santé et le bien-être, l'égalité entre les sexes.

Trois projets concrets pour l'environnement

- La plantation d'un hectare en forêt domaniale de Montmorency suite à la maladie de l'Encre

D'une superficie de 2 200 ha, la forêt domaniale de Montmorency constitue un massif forestier important du Val d'Oise. Le massif est périurbain et le cinquième plus fréquenté de la région Île-de-France avec 4 à 5 millions de visiteurs par an. Composée à 70% de châtaigniers, la forêt est vieillissante et est touchée par une maladie très grave appelée " L'encre du châtaignier ". Pour remédier à cette situation, la forêt fait aujourd'hui l'objet d'importants travaux sylvicoles visant à la diversifier et à la rajeunir.

- La plantation d'un hectare en forêt d'Ermenonville pour répondre à l'enjeu d'adaptation au changement climatique

Ces deux opérations vont permettre de planter 2 200 arbres et participent au renouvellement des forêts.

- La sensibilisation et l'éducation par l'organisation de sorties en forêt pour 140 scolaires situés en Île-de-France et dans l'Oise

Depuis 10 ans, l'ONF a développé un kit pédagogique ludique et instructif " En quête des secrets de la forêt " et l'a fait évoluer tout au long de ces années pour répondre aux besoins des animateurs, des élèves et des enseignants. Elle organise ainsi des sorties nature sur une journée conduite par un animateur forestier ONF. Cette opération va concerner cinq classes d'écoles primaires et de collège, avec une première sortie prévue à la rentrée prochaine.

Marie-Laure Ricard, Directrice des Ressources Humaines de ADLPerformance déclare :

" Partenaire de longue date de l'Office National des Forêts, nous avons tout naturellement rejoint en 2020 le fond de dotation ONF-Agir pour la forêt. Nous souhaitons partager, avec nos clients et nos collaborateurs, notre engagement et nos actions en faveur du reboisement des forêts et de la sensibilisation des jeunes à l'environnement, actions qui s'inscrivent dans deux des quatre piliers de notre stratégie RSE : la consommation et la production responsables et l'éducation de qualité. Ainsi, nous avons l'ambition de participer grâce à ce partenariat à la sensibilisation de tous à la préservation de l'environnement. "

La démarche durable de ADLPerformance se traduit également par l'écoconception de documents. Ils utilisent des papiers issus de forêts gérées durablement et limitent les perturbateurs dans le recyclage des papiers utilisés. L'utilisation des encres dites blanches a aussi été encouragée chez les imprimeurs rotativistes partenaires en bannissant des productions les encres à base d'huiles minérales présentant des risques sanitaires et interdites à l'horizon 2025. Le groupe ADLPerformance a obtenu une baisse globale de ses consommations de papier de 30% sur 3 ans, dont 19% sur la seule année 2020.


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande