Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Albioma remporte des projets solaires en Outre-mer

Publié par Emma Lalieu le - mis à jour à
Albioma remporte des projets solaires en Outre-mer
© lovelyday12 - stock.adobe.com

Suite à l'annonce du ministère de la transition écologique, Albioma annonce avoir remporté un contrat portant sur la réalisation et l'exploitation d'installations de production d'électricité à partir de l'énergie solaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Albioma est un producteur d'énergie renouvelable indépendant. Il est actif principalement dans les secteurs de valorisation de la biomasse et du solaire photovoltaïque, essentiellement en France métropolitaine et en Outre-mer.

Ce producteur d'énergie renouvelable indépendant, coté à la bourse de Paris, travaille dans les zones interconnectées (ZNI). Le groupe est implanté en Outre-mer français, en France métropolitaine, à l'Ile Maurice, au Brésil et en Turquie.

Il a remporté, à l'occasion d'un appel d'offre lancé par la CRE (Commission de régulation de l'énergie) pour des centrales solaires, des projets d'une puissance agrégée de 12 mégawatts-crête (MWc, unité de référence dans le solaire photovoltaïque). Il s'agit plus précisément de vingt-trois projets solaires (réalisation et exploitation) répartis entre La Réunion, Mayotte, la Martinique, la Guyane et la Guadeloupe. Le début de la construction est prévu en 2022.

" Sur l'ensemble de l'appel d'offre (soit cinq périodes de soumission depuis avril 2020), le groupe confirme son statut de leader du photovoltaïque en Outre-mer, avec le gain total de 40 MWc ", commente Albioma.


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande