Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Ama et sa solution collaborative entre en Bourse

Publié par Emma Lalieu le - mis à jour à
Ama et sa solution collaborative entre en Bourse
© RVNW - stock.adobe.com

Ama, éditeur et intégrateur de solutions logicielles B2B pour la smart workplace lance son introduction en bourse sur Euronext Growth à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ama, la solution de collaboration sécurisée à distance

Ama facilite le travail collaboratif à distance. L'entreprise pionnière des solutions de réalité assistée, permet aux experts de travailler efficacement avec les professionnels de terrain grâce à une plateforme logicielle sécurisée associée à des outils vidéo adaptés à chaque métier.

Sous la marque XpertEye, la plateforme couvre plusieurs cas d'usages comme le diagnostic à distance, l'inspection, la planification, la gestion des flux de travail, la formation à distance et la télémédecine. L'entreprise mise sur une stratégie de développement avec une forte capacité d'innovation et un déploiement commercial à l'international. Ama est une entreprise en forte croissance, avec des bureaux en France, en Allemagne, en Roumanie, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, et en Chine (y compris à Hong-Kong). Elle bénéficie d'une présence globale et travaille sur tous les fuseaux horaires pour établir une relation de proximité avec ses clients où qu'ils se trouvent.

Un projet ambitieux

Dans le cadre de son projet d'introduction en bourse, Ama souhaite renforcer sa notoriété et ses moyens financiers pour accélérer sa croissance.

Christian Guillemot, le CEO et co-fondateur d'Ama s'est exprimé à propos de l'avenir de l'entreprise : "Pionnier de la réalité assistée, Ama est en phase de conquête de ce marché en pleine expansion. Après avoir pris d'assaut les bureaux, la digitalisation du travail concerne désormais les professionnels de terrain. Notre plateforme logicielle, XpertEye, après 6 ans de développement, est spécialement positionnée pour cette nouvelle étape de la révolution numérique. La solution de collaboration à distance sécurisée d'Ama est utilisée dans plus de 100 pays. La majorité des 400 clients d'Ama font partie du classement Fortune1000. XpertEye leur apporte une nouvelle façon de collaborer, dont les bénéfices sont nombreux : limiter les déplacements et donc diminuer l'empreinte carbone ainsi que les coûts et les risques associés, raccourcir les temps de mission, assurer plus efficacement la continuité des opérations et le contrôle qualité, favoriser le partage de connaissances et le respect des procédures. Ama apporte une réponse hautement technologique et intuitive, avec un ensemble d'équipements connectés et largement interopérables, répondant à de multiples cas d'usage. Avec la levée de fonds que nous visons, soit d'environ 40 millions d'euros, Ama entend accélérer le déploiement de son modèle d'éditeur de logiciel SaaS international pour se donner les moyens de devenir un leader mondial dans son domaine. Le renforcement de notre R&D pourra installer durablement notre plateforme comme un outil de référence sur son secteur, et le développement de notre force de vente pourra accompagner efficacement la transition numérique de nos clients partout dans le monde. Alors que nous continuons sur notre trajectoire de croissance forte, notre cotation nous permettra également de faire bénéficier nos collaborateurs d'outils de partage de la création de valeur. Pour toutes ces raisons, nous sommes fiers de lancer aujourd'hui notre introduction sur Euronext Growth à Paris et de partager nos ambitions avec les investisseurs."

L'offre à prix ouvert d'Ama a débuté le 18 juin 2021 et sera clôturée le 28 juin 2021. La fixation du prix de l'offre est prévue le 29 juin 2021. Les négociations des actions sur le marché Euronext Growth à Paris sont prévues le 2 juillet 2021.


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande