Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Avenir Telecom et Group SFIT relance la marque Thomson

Publié par le - mis à jour à
Avenir Telecom et Group SFIT relance la marque Thomson
© georgejmclittle - Fotolia

Avenir Telecom et Group SFIT unissent leurs forces pour renforcer le leadership de la marque Thomson dans l'univers des ordinateurs portables

Je m'abonne
  • Imprimer

Avenir Telecom, concepteur et distributeur de téléphones mobiles et d'accessoires de mobilité commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Energizer, et Group SFIT (Thomson Computing), concepteur et distributeur d'ordinateurs portables et d'accessoires informatiques commercialisés sous licence exclusive et mondiale de marque Thomson, annoncent la signature d'un partenariat stratégique. L'ambition des deux partenaires est de mettre en oeuvre des synergies industrielles, commerciales et financières pour poursuivre la success story de la marque Thomson Computing.

Thomson Computing est une entreprise franc?aise créée en 2013 par Stéphan Franc?ais qui détient le droit exclusif d'utiliser la marque Thomson dans l'univers des ordinateurs portables, des tablettes et des accessoires informatiques.

Riche de la puissance de cette marque franc?aise née en 1893, porteuse de valeurs d'innovation et mondialement connue (Top3 européen en TV sous licence de marque exploitée par TCL, numéro 2 mondial du secteur), et d'un positionnement stratégique gagnant (" La technologie au meilleur prix "), THOMSON Computing s'est imposé comme un leader avec environ 36% de part de marché en France, en 2020, sur le segment des PC portables à moins de 300 € TTC.

Aujourd'hui, Thomson Computing a développé une large gamme d'ordinateurs ultraportables (notebooks et ultrabooks) couvrant tous les besoins dans l'univers personnel et professionnel. Le Groupe a poursuivi en 2018 sa politique d'innovation en étant l'un des premiers fabricants au monde à proposer des ordinateurs équipés du processeur Qualcomm spécialement développé pour l'univers informatique.

Fort de ces nombreux atouts, Thomson Computing dispose aujourd'hui d'un carnet de commandes de l'ordre de 70 millions d'euros et de nombreuses opportunités de développement en France comme à l'international (Europe, Etats-Unis, Inde, etc.).

Afin d'entretenir cette dynamique de croissance, Avenir Telecom et Thomson Computing ont décidé d'unir leurs forces. Ainsi, Avenir Telecom va faire bénéficier à son nouveau partenaire de son expertise depuis plus de 30 ans, dans l'approvisionnement en composants, la fabrication auprès des meilleurs assembleurs en Asie et la logistique internationale. L'objectif est d'optimiser la disponibilité et la rentabilité des produits pour répondre à la forte demande des réseaux de distribution (Best Buy, Wallmart, MediaMarkt et la grande distribution franc?aise et européenne) dans un marché sous tension face à la pénurie de composants et l'explosion des coûts de production et de transport.

L'accord prévoit également un volet commercial avec une ouverture du réseau international de partenaires distributeurs d'Avenir Telecom, couvrant aujourd'hui plus de 55 pays dans le monde, aux produits de la gamme Thomson Computing. En devenant fournisseur et distributeur de Thomson Computing, Avenir Telecom étend son périmètre d'activité au-delà de l'univers de la téléphonie mobile et renforce son potentiel de croissance rentable.

Ce mouvement s'inscrit dans le plan stratégique du nouvel Avenir Telecom dont l'ambition est de déployer son savoir-faire au travers de 3 axes complémentaires :

- L'enrichissement de son portefeuille de licences de marques afin de dupliquer le succès rencontré avec la marque Energizer® ;

- La signature de partenariats industriels et commerciaux avec des sociétés présentant un important potentiel de synergies ;

- La prise de participation dans des entreprises complémentaires.

À ce titre, Avenir Telecom et Thomson Computing ont d'ores et déjà pour ambition d'aller au-delà de l'accord annoncé ce jour en vue d'un rapprochement capitalistique à moyen terme.


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande