Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Believe rentre en Bourse

Publié par le | Mis à jour le
Believe rentre en Bourse

La start up française Believe spécialisée dans la musique annonce son entrée en Bourse sur Euronext Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Believe aide les musiciens indépendants à diffuser leurs oeuvres sur les grandes plateformes de streaming et réseaux sociaux. Son entrée en Bourse le 10 juin 2021, annonce une nouvelle étape de développement sur le marché de la musique numérique. Believe, valorisée 2 milliards d'euros, lève 300 millions d'euros.

Le prix définitif proposé pour la première cotation de la société se situait déjà au bas de la fourchette qu'elle avait annoncée " entre 19,50 et 22,50 euros par action ". Ce mercredi 9 juin, Believe avait aussi annoncé avoir procédé à une augmentation de capital d'un montant d'" environ 300 millions d'euros " pouvant être portée " à environ 330 millions d'euros en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation ". L'introduction à la Bourse de Paris, avec une valorisation se chiffrant à plus d'un milliard d'euros est une première pour une startup de la French Tech, le marché français n'ayant pas connu ce type d'opération depuis Dassault Systèmes en 1996.

Les fonds levés vont permettre à la start up du Next 40 de financer sa croissance, d'innover et d'investir dans leur plateforme technologique. Believe ambitionne de devenir la plateforme de référence d'accompagnement des artistes et des labels dans leur développement numérique.

Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande