Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Biophytis renforce ses équipes

Publié par le - mis à jour à
Biophytis renforce ses équipes
© ?????? ???????? - stock.adobe.com

Biophytis, entreprise de biotechnologie, annonce aujourd'hui le renforcement de ses équipes de direction avec la nomination de trois cadres chevronnés issus des secteurs de la santé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Biophytis est spécialisée dans le développement de traitements qui visent à ralentir les processus dégénératifs liés au vieillissement. ces traitements améliorent l'état des patients souffrant de maladies liées à l'âge, y compris l'insuffisance respiratoire chez les patients souffrant de la covid-19.

Pour accélérer son développement, l'entreprise renforce ses équipes de direction avec l'arrivée de :

  • Claude Allary qui devient membre du conseil d'administration, en remplacement de Jean Franchi. Il possède 40 ans d'expérience dans les secteurs de la santé, et a débuté dans l'industrie pharmaceutique (Sanofi, Pfizer, GSK), avant d'évoluer dans le conseil en stratégie chez Arthur D. Little, puis Deloitte. En 2002, il cofonde Bionest Partners où il est aujourd'hui conseiller auprès de la direction. Claude Allary est également coach de dirigeants et administrateur de sociétés. Il peut ainsi accompagner les entreprises de manière globale. Il consacre une partie importante de son temps à des associations de patients et a récemment cofondé Humanim (conseil en management pour les industries de la santé) et Les Mauvais Élèves (collectif de consultants en transformation des organisations). Claude Allary est diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un doctorat en sciences économiques et de gestion. Il a également été analyste financier de 2005 à 2011.
  • Benoit Canolle qui est nommé directeur du business development et qui fera partie du comité exécutif. Titulaire d'un doctorat en neurosciences, il a travaillé dans les groupes Pierre Fabre, Sanofi et Galderma. Au sein du groupe Pierre Fabre, il était responsable de la direction des projets pour le portefeuille médical du groupe. Chez Sanofi, il a été directeur de plusieurs projets, notamment pour la franchise immunologie et inflammation. Benoit Canolle a 16 ans d'expérience en R&D dans l'industrie pharmaceutique et une grande expertise médicale et scientifique en neurologie, immunologie et dans les maladies rares. Il a une solide expérience dans la gestion des collaborations entre les entreprises et le milieu académique.
  • Jean Mariani, président du comité scientifique de Biophytis qui assumera la fonction de directeur médical en remplacement de Sam Agus pendant une période de transition, jusqu'à l'arrivée effective du nouveau titulaire. Directeur de l'Institut de la Longévité Charles Foix, gériatre et praticien au sein de cet hôpital, directeur du laboratoire de neurobiologie des processus adaptatifs, le professeur Jean Mariani est expert en neurobiologie, spécialiste du système nerveux central et de ses pathologies, et des maladies neurodégénératives. Il est aussi PU-PH professeur émérite de la faculté de médecine de Sorbonne Université, et membre du bureau et du conseil d'administration de Gerond'IF.

A l'occasion de ces nouvelles embauches, le PDG de Biophytis Stanislas Veillet a déclaré : "L'équipe de direction et moi-même sommes ravis de collaborer étroitement avec Claude Allary, Benoit Canolle et Jean Mariani, ainsi qu'avec le conseil d'administration. Nous sommes très engagés à faire progresser le développement de Sarconeos (BIO101) vers les prochaines et importantes étapes cliniques dans le traitement de la Covid-19 et de la sarcopénie, dont les résultats sont attendus dans les mois à venir."


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande