Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Boa Concept s'introduit en bourse

Publié par Emma Lalieu le - mis à jour à
Boa Concept s'introduit en bourse
© wetzkaz - stock.adobe.com

Boa Concept, spécialiste de la préparation de commande de détail, réalise une belle entrée en bourse et annonce le début des négociations des actions de l'entreprise sur le marché Euronext Growth Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Boa Concept, une entreprise innovante spécialiste de l'intralogistique

Fondée en 2012 et localisée à Saint-Étienne, Boa Concept est spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de matériel de levage et de manutention.

Aujourd'hui, Boa Concept dispose de trois gammes de convoyeurs modulaires intelligents en charges légères et lourdes et d'un système de stockage automatisé good-to-person : Plug-and-Store.

Tous ses produits sont assemblés en France. Les installations Boa Concept fonctionnent avec une intelligence embarquée et ont su convaincre de grands noms de la logistique et de l'e-commerce grâce à la performance et l'évolutivité des installations.

Animée par une équipe de 50 personnes, dont un tiers dans les bureaux d'études et la R & D, Boa Concept s'appuie sur des valeurs de Flexibilité, de Réactivité et d'Innovation. La société a ainsi gagné la confiance de ses clients en France, en Europe de l'Ouest et au Maghreb.

Une entreprise ambitieuse et soucieuse de l'environnement

Boa Concept ambitionne, depuis sa création, de proposer des solutions de manutention flexibles, ergonomiques et écoresponsables. Flexibles, car l'ensemble des modules de leurs gammes sont réutilisables. Ergonomiques car conçues pour accroître le confort des équipes en entrepôt (système 100 % électrique, silencieux et qui ne fonctionne que lorsqu'une charge est détectée). Écoresponsable : des modules toujours réutilisables et donc pas de démantèlement ou de mise au rebut. Une gestion des rampes d'accélération pour limiter les appels de courant.

Boa Concept s'approvisionne localement pour 90 % de ses besoins (Auvergne Rhône Alpes) et les 10 % restant proviennent de l'hexagone. Une ambition qui contribue à réduire notre empreinte carbone.

Première cotation de Boa Concept : une étape pour son développement

Avec une demande globale de 4.9 millions d'euros, le capital social de Boa Concept est désormais composé de 769.731 actions, ce qui représente une valorisation de 15,9 millions d'euros sur la base du prix d'introduction en bourse. Avec un flottant représentant 30 % du capital, l'entreprise est heureuse de compter une telle part d'actionnaires individuels et de poursuivre les échanges instaurés pendant la période de souscription. Les avancées et les projets concrétisés par la Boa Concept seront communiqués. Boa Concept entend, grâce aux fonds levés, accélérer sa croissance organique, élargir son offre par l'innovation et se développer à l'international avec le déploiement de la vente indirecte.


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande