Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Colis Privé surfe sur le boom du e-commerce pour entrer en Bourse

Publié par le - mis à jour à
Colis Privé surfe sur le boom du e-commerce pour entrer en Bourse
© Cybrain - Fotolia

Colis Privé Group, le leader du secteur privé de la livraison de colis B-to-C sur le marché français, annonce aujourd'hui l'approbation de son document d'enregistrement en date du 11 juin 2021 par l'Autorité des marchés financiers (AMF) .

Je m'abonne
  • Imprimer

L'approbation du document d'enregistrement de Colis Privé Group constitue la première étape de son projet d'introduction en bourse sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. La réalisation de cette opération reste soumise à l'approbation par l'AMF du prospectus relatif à l'offre ainsi qu'à des conditions de marchés favorables.

Eric Paumier et Frédéric Pons, co-fondateurs et respectivement Président-Directeur Général et Directeur Général délégué, ont déclaré : " Colis Privé Group est une histoire entrepreneuriale débutée en France il y a une dizaine d'années pour offrir la meilleure réponse à l'enjeu qu'est la livraison du dernier kilomètre en développant un modèle créé pour le e-commerce. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'être le leader du secteur privé du marché français de la livraison à domicile de colis B-to-C 24-48 heures, avec une croissance rentable, sensiblement plus rapide que celle du marché de la livraison du e-commerce en plein essor, avec un taux de croissance annuelle moyen de +8,7% attendu au cours des cinq prochaines années.


Le Groupe a su développer un modèle opérationnel unique, à même de se déployer très facilement et reposant sur une technologie propriétaire de pointe. Grâce à une grande rapidité d'exécution, avec une livraison en J+1 et J+2 partout en France et toujours avec la satisfaction des consommateurs comme priorité, nous avons gagné la confiance des plus grands acteurs du e-commerce, qu'ils soient européens, asiatiques ou américains.

Nous poursuivons notre stratégie de croissance rentable selon trois grands axes : continuer à nous renforcer sur le marché français, élargir nos services d'expédition de colis aux particuliers et aux petits e-commerçants, depuis nos relais Colis Privé Store et poursuivre le déploiement de Colis Privé à l'international, d'abord en Europe et en Afrique puis sur d'autres territoires. Notre forte ambition, toujours plus respectueuse de l'environnement, s'accompagne de projets de R&D avec des concepts innovants, pour toujours mieux anticiper les attentes des consommateurs.

Ce projet d'introduction en Bourse constitue un tournant majeur, qui ouvre un nouveau chapitre du développement du Groupe et nous permet, d'accélérer notre déploiement en France et à l'International pour faire de Colis Privé Group un champion de la logistique e-commerce en Europe. "

Avec près de 64 millions de colis livrés en 2020 et 70 millions de colis livrés sur la période de 12 mois, close le 31 mars 2021, la Société se positionne en leader du secteur privé de la livraison à domicile de colis B-to-C sur le marché français, premier marché du e-commerce en Europe continentale en termes de chiffre d'affaires.

Construit autour d'un plan de développement répondant aux enjeux du e commerce, Colis Privé Group affiche un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d'affaires sur la période 2012-2020 de 21%, passant d'un volume quotidien moyen d'environ 74 000 colis livrés en 2013 à un volume quotidien moyen de plus de 240 000 colis livrés en 2020 avec des pics à plus de 420 000 colis livrés par jour , démontrant l'agilité et la capacité du Groupe à faire face à la croissance du volume d'activité sur le marché du e-commerce.

Colis Privé Group propose à ses clients professionnels du e-commerce une offre de transport et de livraison à domicile de colis dans un délai de 24-48 heures, à destination des consommateurs finaux. Il propose également une nouvelle offre complémentaire de livraison en relais, grâce à son concept Colis Privé Store, un réseau de relais de dépôt et de collecte chez des commerçants indépendants de type Pick-Up & Delivery Point (PUDO) qu'il déploie sur l'ensemble du territoire depuis fin 2019. Début 2021, l'offre de Colis Privé Store s'est élargie avec une nouvelle offre à destination des particuliers et des petits commerçants pour la livraison de colis Consumer to Consumer ou (C-to-C) en relais ou à domicile.



Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande