Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Cybergun Group obtient une nouvelle certification

Publié par Emma Lalieu le - mis à jour à
Cybergun Group obtient une nouvelle certification
© Olivier Le Moal

Cybergun Group, acteur mondial du tir de loisir annonce que sa filiale commune Arkania avec son partenaire Valantur ont obtenu la prestigieuse certification internationale EN 9100.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cybergun cotée sur Euronext Growth, est une PME française, acteur mondial du tir de loisir et qualifiée. Elle est reconnue comme " Entreprise Innovante " par Bpifrance.

Lors de son exercice clos au 31 décembre 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 41 millions d'euros. Pour accompagner le développement de son segment Défense et Sécurité, Cybergun a créé avec l'industriel français Valantur une filiale nommée Arkania située à Blois.

Cette filiale concrétise la volonté du groupe de rapatrier progressivement sa production et ses assemblages en France, dont ceux liés au contrat Sinetic. Arkania est donc une filiale commune de Cybergun et Valantur regroupant leurs bureaux d'études. Depuis 2021, un nouveau site de production d'une superficie de plus de 10 000 m² a pour vocation de produire pour les deux partenaires des équipements " made in France ".

Un gage de qualité

Désormais, Arkania et son partenaire Valantur ont obtenu la prestigieuse certification internationale EN 9100, norme européenne décrivant un système d'assurance de la qualité pour les marchés de l'aéronautique, du spatial et de la défense. La certification EN 9100 est l'outil incontournable pour remporter des appels d'offres dans le domaine de la défense. Basée sur la norme ISO 9001 (norme internationale témoignant la qualité, l'amélioration et la performance), elle permet de piloter le système de management de la qualité et d'être référencé dans la base de données internationale Oasis, attestant de la fiabilité et de la qualité des prestations.



Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande