Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Delta Drone teste son système de sécurité lors du Festival de Cannes

Publié par Emma Lalieu le - mis à jour à
Delta Drone teste son système de sécurité lors du Festival de Cannes

Le groupe Delta Drone, acteur international reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel a mis en oeuvre lors du Festival de Cannes un système ISS Spotter pour optimiser la sécurité de l'événement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre du partenariat noué en 2019 entre le Palais des Congrès et des Festivals de Cannes et Delta Drone, après de longs mois d'arrêt complet des manifestations cannoises en lien avec la crise sanitaire, la tenue du très prestigieux Festival International du Cinéma a été l'occasion de mettre en oeuvre le système ISS Spotter dans sa version filaire.

Aux côtés des forces de l'ordre et de la direction de la sécurité du Palais, le dispositif était composé d'un système ISS Spotter opéré par un télépilote, positionné sur le toit du Palais, et d'un agent de sécurité spécialement formé, situé dans les locaux du commissariat de police. Sur instruction des officiers de Police Nationale, ce dernier était en charge de piloter à distance et en temps réel la caméra embarquée sous le drone, contrôlant les flux de personnes depuis une altitude d'environ 50 mètres. Le système a permis d'optimiser la gestion de la sécurité et des flux, notamment lors des fameuses montées des marches sur tapis rouge, l'un des points d'orgue quotidien du Festival du Cinéma.

Déploiement d'une offre "événements" par les équipes ATM en France

De nombreux événements dont la sécurité est traditionnellement assurée par ATM (pôle sécurité du Groupe), font actuellement l'objet d'envois de devis correspondant à la mise en oeuvre d'équipes " mixtes ", combinant agents de sécurité et système ISS Spotter. Le succès de ces offres demeure tributaire des conditions d'organisation liées à la crise sanitaire. Elles représentent néanmoins un potentiel relais de croissance en phase avec la stratégie de dronification du secteur de la sécurité privée.

Les déclinaisons du système ISS Spotter

La solution de sécurité ISS Spotter est aujourd'hui déclinée en 3 versions :

- La version " automatique ", destinée à la surveillance permanente de sites industriels sensibles, en complément des moyens humains et équipements fixes,

- La version " filaire ", particulièrement adaptée pour la sécurité et la gestion des flux lors

d'événements,

- La version " mobile ", présentée lors du salon SOFINS en partenariat avec Centigon France,

dédiée à la surveillance de grandes étendues.

Dans tous les cas, ces 3 déclinaisons de la solution ISS Spotter adressent de nombreuses applications, civiles et militaires, tant en France qu'à l'étranger, notamment sur le continent africain où Delta Drone bénéficie d'une base de clientèle dans plus de 10 pays.


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande