Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Ekinops va développer des réseaux de fibre optique en Croatie

Publié par le - mis à jour à
Ekinops va développer des réseaux de fibre optique en Croatie
© adimas - Fotolia

Ekinops, fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises construire les réseaux de fibre optique en Croatie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ekinops, fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, est heureux d'annoncer que United Group, câblo-opérateur dans la région de l'Europe du Sud-Est, a retenu ses solutions FlexRateTM pour construire les réseaux de fibre optique de sa filiale croate, Telemach Hrvastska.

United Group, dont le siège est aux Pays-Bas, est le principal fournisseur de services de télécommunications et de médias en Europe du Sud-Est. L'entreprise - dont les marques de télécommunications comprennent Telemach, Vivacom, SBB et Nova - prévoit d'investir plus de 500 millions d'euros au cours des cinq prochaines années pour étendre ses réseaux de fibre optique à de nouvelles zones et pour moderniser les réseaux existants.

" United Group s'engage pour que la Croatie et l'Europe du Sud-Est aient des solutions de connectivité innovantes et pérennes pour les services mobiles et fixes ", explique Z?eljko Batistic?, vice-président de la technologie chez United Group. " Cet engagement repose sur un réseau de fibre optique à la fois robuste et flexible devant répondre aux besoins actuels des clients et s'ajuster à mesure que la demande évolue. Nous avons déjà travaillé avec Ekinops pour d'autres filiales du groupe. Nous sommes ravis que leur solide expertise technique et leur approche collaborative aient une fois de plus permis d'obtenir une solution qui établit un équilibre parfait entre coût, qualité de service et vitesse. "

Les solutions 200G et 400G FlexRateTM d'Ekinops sont combinées à l'architecture ROADM Flex Grid pour permettre une flexibilité à long terme nécessaire pour le coeur de réseau et les réseaux régionaux. Avec cette architecture, comprenant les mécanismes de contrôle et de création de services avancés de la solution logicielle Ekinops Celestis NMS, United Group et Telemach Hrvatska peuvent augmenter la capacité de leurs réseaux facilement et rapidement en ajoutant simplement de nouveaux circuits aux emplacements voulus.

La plateforme WDM d'Ekinops offre une solution cohérente unique pour les réseaux longue distance urbains et régionaux, permettant de répondre rapidement aux demandes imprévisibles de bande passante dans les zones à forte densité de population, ainsi que l'interconnexion avec les autres hubs du groupe. La solution compacte et économe en énergie renforce encore la rentabilité de la solution proposée.

" Ekinops est le catalyseur technologique que nous recherchions pour soutenir nos projets en Croatie. Ce projet nous est précieux dans la mise à niveau de nos réseaux mobiles et fixes pour le futur et pour s'assurer que nous pouvons fournir, à la qualité et la vitesse 5G, les demandes de connectivité de nos abonnés domestiques, entreprise, etc. ", ajoute Z?eljko Batistic?. "Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Ekinops pour construire un réseau de transport optique de nouvelle génération qui nous permettra d'envisager l'avenir avec confiance. "

" L'engagement de United Group à améliorer la connectivité de la Croatie et de la région Adriatique est inestimable pour la transformation numérique de la région ", déclare Frank Dedobbeleer, vice- président des ventes EMEA et APAC chez Ekinops. " Ce projet témoigne de l'approche collaborative d'Ekinops pour le développement de solutions réseau. Nous sommes heureux de livrer une solution innovante pour United Group. En passant à des services de fibre optique à 200 Gb/s (gigabit par seconde) et 400 Gb/s, United Group sera en mesure d'activer des applications intensives en bande passante et sensibles aux délais dans l'ère 5G à venir. "

Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande