Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Recommerce se développe en Europe de l'est

Publié par le - mis à jour à
Recommerce se développe en Europe de l'est

Recommerce, spécialiste européen du reconditionnement de produits high-tech et en particulier les smartphones poursuit son développement grâce aux deux premiers rachats de son histoire : la startup Fenix.eco et l'entreprise Deal Certify.

Je m'abonne
  • Imprimer

Recommerce, spécialiste européen du reconditionnement de produits high-tech et en particulier les smartphones poursuit son développement grâce aux deux premiers rachats de son histoire : la startup Fenix.eco et l'entreprise Deal Certify.

La startup Fenix.eco est spécialisée dans le reconditionnement de smartphones en Europe de L'Est. La société Deal Certify est un éditeur de l'application spécialiste du contrôle technique de smartphones.

Ces deux opérations de croissance externe visent à développer le modèle de Recommerce à travers toute l'Europe et ainsi accroître son leadership européen en tant que plateforme de solutions permettant la reprise et la revente de produits high-tech reconditionnés.

Recommerce à la conquête de l'Europe

Avec une croissance de plus de 40% et un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros, Recommerce, déjà installée en Suisse, en Belgique, aux Pays-Bas et désormais en Allemagne, projette ainsi de couvrir d'ici 2022 l'ensemble des pays européens.

D'ici trois ans, Recommerce ambitionne de réaliser 10 millions d'euros de chiffre d'affaires uniquement en Europe de l'Est dont la Roumanie.

Avec le rachat de l'application Deal Certify, Recommerce compte développer son savoir-faire sur les tests mobiles, accroître la confiance des clients et asseoir son leadership sur la reprise mobile en France et en Europe.

Depuis sa création, l'application Deal Certify a testé près d'un million de smartphones et permis aux acheteurs de vérifier rapidement et facilement l'état du téléphone soit en testant le produit via l'application Deal Certify, soit en consultant des rapports de contrôle qualité.

"Chez Recommerce, les équipes travaillent depuis maintenant 12 ans à construire une économie plus circulaire et à aider les commerçants à devenir des recommerçants. Si nous sommes déjà numéro 1 de la reprise mobile en France, le rachat de l'application Deal Certify va nous permettre de renforcer nos solutions de tests et de reprises à travers toute l'Europe. Nous poursuivons notre objectif de devenir l'acteur leader du reconditionnement de smartphones en Europe car l'international est désormais un axe majeur dans le développement de Recommerce et nous y réalisons déjà 50% de nos ventes en volume. C'est dans le but d'accélérer ce déploiement que nous venons de finaliser un second rachat, celui de Fenix.eco. Ainsi, après la Suisse, l'Allemagne et le Benelux, nous allons désormais pouvoir nous déployer en Europe de l'Est dans des pays comme la Roumanie, la Bulgarie et la Hongrie." explique Augustin Becquet CEO de Recommerce.

" Depuis le lancement de Fenix.eco, notre objectif est de devenir le leader des smartphones reconditionnés en Europe de l'Est. Depuis la Roumanie, nous ciblons ainsi un marché constitué d'une dizaine de pays, où plus de 50 millions de smartphones sont vendus chaque année. Nous allier au numéro 1 européen du secteur est le moyen le plus rapide de devenir le leader régional. La concentration de notre secteur d'activités est une tendance inévitable, tant la taille des acteurs devient un élément décisif pour rester compétitif et conquérir des parts de marché ", a déclaré Grégoire Vigroux, co-fondateur de Fenix.eco et Président de la French Tech Bucarest.


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande