Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Riber commande un nouveau système de recherche auprès d'un client italien

Publié par Emma Lalieu le | Mis à jour le
Riber commande un nouveau système de recherche auprès d'un client italien

Riber, leader mondial d'équipement MBE (épitaxie par jets moléculaires) pour l'industrie des semi-conducteurs annonce une commande de machine MBE. Cet achat représente un pas pour le développement des prochains dispositifs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Riber conçoit et fabrique des systèmes MBE ainsi que des évaporateurs destinés à l'industrie des semi-conducteurs. Elle offre également à ses clients un support technique et scientifique en assurant la maintenance de ses équipements, l'optimisation de leurs performances et de leurs rendements. A travers ses équipements de haute technologie, Riber joue un rôle essentiel dans le développement de dispositifs semi-conducteurs avancés qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment dans les technologies de l'information, les réseaux de télécommunications 5G, les écrans OLED ou les nouvelles générations de cellules solaires. La société est labellisée Entreprise innovante par BPI France et est cotée sur le marché Euronext Growth ParisIstituto Nanoscienze.

Riber a une forte ambition

Philippe LEY, Président du directoire de Riber explique : " Avec notre système MBE de recherche moderne et intelligent Compact 21 DZ, Riber s'engage à accélérer le rythme de la recherche en aidant nos clients à surmonter les défis du développement des nouvelles technologies des semi-conducteurs "

Dans le cadre du développement d'un nouveau coprocesseur quantique de dispositifs photoniques en Italie, le nouveau système Compact 21 DZ de River sera dédié à la croissance de structures laser à cascade quantique émettant en térahertz (THz QCL) à partir de matériaux semi-conducteurs III-V. C'est un projet qui a l'air complexe mais prometteur !


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande