Showroomprivé paye ses dettes

Quelques jours avant son assemblée générale, Showroomprivé (SRP Groupe), acteur européen de premier plan de la vente en ligne à destination de la Digital Woman, annonce le remboursement de la totalité de son Prêt Garanti par l'État (PGE), d'un montant de 35 M€.
Je m'abonneQuelques jours avant son assemblée générale, Showroomprivé (SRP Groupe), acteur européen de premier plan de la vente en ligne à destination de la Digital Woman, annonce le remboursement de la totalité de son Prêt Garanti par l'État (PGE), d'un montant de 35 M€.
Les résultats 2020 portés par le succès du Plan Performance et la trajectoire de retour à la croissance rentable confirmée au premier trimestre 2021 (voir communiqué du 28 avril 2021) ont permis de renforcer considérablement la structure financière du Groupe.
Ainsi, confiant dans ses perspectives, le Groupe a pris la décision de rembourser le PGE en date du 15 juin 2021 auprès de la CAIDF (Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Île-de-France). Cette opération, sans impact sur la trésorerie nette, permettra au Groupe d'optimiser de facto le coût de son financement.
Showroomprivé.com est un acteur européen de la vente évènementielle en ligne, innovant et spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une sélection quotidienne de plus de 3 000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays. Depuis sa création en 2006, la société a connu une croissance rapide.
Lire aussi : Opportunité Immo : Découvrez One Nest !
Coté sur le marché Euronext Paris (code : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2020 un volume d'affaires brut de plus de 962 millions d'euros, et un chiffre d'affaires net de 698 millions d'euros. Le Groupe emploie plus de 950 personnes.