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Bluelinea : Une dynamique commerciale accélérée

Publié par Emma Lalieu le - mis à jour à
Bluelinea : Une dynamique commerciale accélérée

Bluelinea, entreprise spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap en France annonce une accélération de sa dynamique commerciale.

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Bluelinea est un opérateur majeur de la filière "Silver Economie". Cette SilverTech est cotée en Bourse sur Euronext Growth.

Avec son pôle "Seniors & Domicile", l'entreprise accompagne jour et nuit des familles et leurs aînés avec des solutions du service "help". En parallèle, le pôle "Etablissements" protège les résidents tout en assistant les soignants et personnels de Colocations entre seniors, Résidences Services, EHPAD, centres spécialisés du Handicap ou plus largement d'établissements de santé grâce à leur solution modulaire "Sérénea".

Laurent Levasseur, président du Directoire explique qu'il lui a semblé important de "faire ce point d'étape". En effet, il décrit une inflexion dans leur dynamique commerciale au niveau des souscriptions à leurs offres dédiées aux particuliers ou de leur solution Serenea destinée aux EHPAD et établissements de soins. L'entreprise a sécurisé les ressources financières nécessaires.

Accélération du développement leurs offres Senior & Domicile (Activité B2C)

La crise sanitaire a longtemps retardé le déploiement des offres du pôle Senior & Domicile auprès des 10 000 nouveaux abonnés à prendre en charge dans le cadre d'un accord-cadre annoncé en septembre 2019 avec le GIES, collectif de 12 associations d'aide à la personne. Mais aujourd'hui, Bluelinea a déployé sa solution auprès de plus de 2 000 abonnés concernés par cet accord et qui disposent désormais d'un accès à la plateforme HELP d'assistance 24/7. Ces déploiements, qui vont se poursuivre au cours des prochains mois, viennent enrichir un portefeuille de 28 879 familles accompagnées à fin 2020.

Nouvelle offre en préparation avec une enseigne nationale

Par ailleurs, afin de poursuivre l'enrichissement de son offre de solutions au service du " Bien vieillir ", Bluelinea finalise actuellement les termes d'un partenariat avec une enseigne nationale grand public qui a souhaité mettre à disposition une innovation technologique en s'appuyant sur un expert reconnu du secteur. L'objectif est donc d'intégrer l'offre innovante de ce partenaire à Bluelinea en permettant les souscriptions aux services associés directement depuis son site Internet et dans les nombreux points de vente de ce partenaire.

Hausse de 75% du nombre d'établissements équipés de l'offre Serenea (Activité B2B)

Serenea, le bouquet de solutions dédiées aux Établissements connait également une solide accélération de sa dynamique avec 81 nouveaux établissements équipés depuis le début de l'année. Le parc installé est passé de 107 sites fin 2020 à 188 sites aujourd'hui (+75%). Bluelinea est aujourd'hui fier d'assister 1 375 soignants équipés et assistés en permanence et ainsi de protéger 8 587 patients et résidents âgés avec ses solutions.

Commercialisée depuis mi-2019, Serenea est une solution évolutive basée sur les standards de l'Internet des Objets (technologie de transmission radio LoRa et protocole de communication Bluetooth Low Energy notamment). Cela facilite notamment les échanges entre les patients et résidents des établissements tout en améliorant les conditions de travail des soignants répartis ainsi à ce jour :

- 45% d'EPHAD (Public, Privés ou Associatifs) ;

- 22% d'Habitat inclusif (Colocation entre seniors, EHPAD à Domicile) ;

- 19% d'EHPA (Résidences Autonomie, Résidences Senior) ;

- 9% d'Établissements de soins (Hôpitaux publics, Cliniques privées) ;

- 5% de centres du Handicap ou de rééducation fonctionnelle.

Bluelinea fera un point complet sur l'impact de cette dynamique sur son chiffre d'affaires et son carnet de commandes le 6 juillet prochain, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel.

Nouveau PGE et exercice potentiel des BSA

Afin de sécuriser les financements nécessaires pour gérer au mieux l'impact du second confinement et la bonne exécution de cette dynamique commerciale, Bluelinea a souscrit auprès de ses partenaires bancaires (BNP Paribas et Société Générale), un nouveau prêt garanti par l'État (PGE) de 800 000 euros (dont 400 000 euros annoncé en avril dernier et 400 000 euros en juin). En parallèle, le Groupe a démarré le remboursement contractuel d'une partie des PGE obtenus en 2020.

La société dispose également d'options additionnelles de financement, notamment au travers de l'exercice des Bons de souscription d'actions attribués gratuitement aux actionnaires. L'exercice de 7 BSA J permet, jusqu'au 30 juillet 2021, de souscrire 1 action nouvelle au prix de 4,50 euros et l'exercice de 1 BSA Y permet de souscrire 1 action nouvelle au prix de 5,50 euros jusqu'au 31 décembre 2022.

L'exercice potentiel de l'intégralité des BSA (J et Y) émis et toujours en circulation au 15 juin 2021 permettrait de réaliser une augmentation de capital additionnelle de 2 708 mille euros.


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