Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Wallix renforce sa stratégie commerciale

Publié par Emma Lalieu le | Mis à jour le
Wallix renforce sa stratégie commerciale

Editeur de logiciels de cybersécurité, Wallix renforce sa stratégie commerciale pour accélérer son développement auprès des fournisseurs de services informatiques et cloud.

Je m'abonne
  • Imprimer

Wallix est le spécialiste européen de la sécurisation des accès et des identités. Son portefeuille de solutions unifiées garantie la détection et la résilience aux cyberattaques. Cela permet aux entreprises de répondre aux enjeux actuels de protection des données. Leurs solutions assurent également la mise en conformité aux exigences réglementaires concernant l'accès aux infrastructures informatiques et aux données critiques. Cotée sur Euronext, Wallix accompagne plus de 1300 organisations dans la sécurisation de leur transformation numérique.

Wallix se tourne vers l'avenir

Aujourd'hui, les fournisseurs de services informatiques et cloud sont les acteurs essentiels de la massification des usages numériques par les entreprises de tout secteur et taille confondue. Ils sont des piliers de la transformation numériques. C'est pour cette raison que Wallix décide de renforcer sa stratégie commerciale auprès des fournisseurs de services informatiques et cloud en s'appuyant sur deux axes. Premièrement, il s'agit d'accompagner les fournisseurs de services informatiques et cloud pour sécuriser leur propre infrastructure informatique pour qu'ensuite ils intègrent ces mêmes solutions dans leurs propres offres packagées. Concernant le second axe, il sera dédié à un type particulier de fournisseurs de services : les Managed Security Services Providers (MSSP) qui vont faire partie intégrante du Business Partner Program de Wallix.

Un contexte propice au développement de Wallix

Les entreprises vont chercher de plus en plus à externaliser l'hébergement et la gestion de leurs infrastructures informatiques et de leurs outils de cybersécurité. Le fait de confier cette activité spécifique à des professionnels va permettre aux entreprises de se concentrer sereinement sur leur activité en gagnant en rapidité. De plus, l'usage du cloud est désormais devenu indispensable notamment avec la pandémie où le télétravail était imposé. Maintenant, les applications, les logiciels, les données vont dans le cloud. Le Gartner estime que les dépenses informatiques consacrées au cloud vont passer de 9,1% en 2020 à 14,2% en 2024 et le cloud public (Alibaba Cloud, Microsoft Azure, Google Cloud, Amazon Web Services (AWS) et IBM Cloud) représente 305 milliards de dollars d'investissement en 2021. La cybersécurité devient donc inévitable car les entreprises vont être de plus en plus amenées à lutter contre les cyberattaques et protéger leurs données. Naturellement, les entreprises vont certainement se tourner vers des prestataires capables de fournir un haut niveau de sécurité et d'assurer la conformité réglementaire, notamment en matière de protection des données comme Wallix. Pour rester compétitif, Walix doit donc fournir à ses clients un haut niveau de sécurité informatique et leur permettre de respecter les exigences réglementaires en matière de protection des données.

Wallix trouvent de nouveaux partenaires

Les Managed Security Services Providers (MSSP), des spécialistes de la cybersécurité intègrent le Business Partner Program, le réseau de distribution de Wallix. Les MSSP vont ainsi proposer le portefeuille de solutions unifiées WALLIX dont le mode de gestion par le partenaire sera adapté aux demandes du client (on-premise ou en mode SaaS). Walix accompagne des fournisseurs de services informatiques du monde entier. Le fondateur et PDG de Walix Jean-Noel de Galzain explique "Nous avons donc une force de frappe conséquente qui va nous permettre d'atteindre rapidement nos objectifs et de conquérir de nouvelles parts de marché partout à travers le monde."

Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande