Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Wavestone met de l'ESG dans son financement

Publié par le - mis à jour à
Wavestone met de l'ESG dans son financement
© vege - Fotolia

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), Wavestone, en accord avec ses partenaires bancaires, a décidé de lier son financement à sa performance ESG (Environnementale, Sociale et Gouvernance).

Je m'abonne
  • Imprimer

Wavestone rassemble plus de 3 000 collaborateurs dans 8 pays. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe. Wavestone est coté sur Euronext à Paris.

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), Wavestone, en accord avec ses partenaires bancaires, a décidé de lier son financement à sa performance ESG (Environnementale, Sociale et Gouvernance).

Un avenant, permettant d'intégrer au contrat de financement de mars 2020 des critères environnementaux, sociaux et sociétaux, a été signé le 19 mai 2021.

Les banques partenaires de Wavestone dans le cadre de cette opération sont BNP Paribas, Société Générale, LCL, Bred et la Banque Postale. L'agence d'analyse extra-financière EthiFinance a été choisie pour certifier annuellement la valeur des indicateurs extra-financiers retenus.

Quatre axes de progrès pour Wavestone en matière de RSE ont été retenus, et des objectifs annuels ont été fixés sur chacun d'entre eux.

Déployer la démarche de conseil responsable de Wavestone sur un nombre de projets de plus en plus important. Faire progresser la représentation des femmes dans des positions d'encadrement. Être une entreprise toujours plus handi-accueillante avec une croissance de la population de collaborateurs vivant une situation handicapante. Réduire l'empreinte environnementale du cabinet dans une logique éviter-réduire-compenser.

Wavestone bénéficiera d'un bonus sur la marge applicable à l'ensemble de ses lignes de crédit, en fonction de l'atteinte ou non des objectifs fixés. Dans le cas où ce bonus se matérialiserait, Wavestone s'engage à reverser intégralement à la Fondation d'entreprise Wavestone l'économie réalisée. La Fondation d'entreprise Wavestone soutient des associations oeuvrant en faveur de l'enfance défavorisée dans le monde.

" Cette opération de financement bancaire engage Wavestone à progresser sur des enjeux RSE clés, non seulement dans ses pratiques sociales et environnementales mais également au coeur de ses métiers de conseil. Nous nous réjouissons d'apporter une nouvelle fois notre expertise Sustainable Financing au service des crédits bancaires à impact " a déclaré Emmanuel de La Ville, Directeur Général d'EthiFinance.

" Nous sommes heureux d'avoir mis en place ce crédit à impact et nous remercions nos partenaires bancaires de s'être associés à notre démarche. Les indicateurs définis sont alignés avec nos enjeux RSE. Ils portent sur des thématiques clés, sur lesquelles nous voulons progresser dans les prochaines années " a déclaré Hélène Cambournac, responsable RSE de Wavestone.

Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande