Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

Un nouveau label de qualité pour Wallix

Publié par Emma Lalieu le - mis à jour à
Un nouveau label de qualité pour Wallix
© Chinnapong - stock.adobe.com

Wallix, éditeur de logiciels de cybersécurité obtient en 2021 pour la deuxième année consécutive le label "Happy at work" délivré par ChooseMyCompany, organisme de référence qui valorise le bien-être au travail, au travers d'une grande enquête annuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

Wallix, spécialiste européen de la sécurisation des accès et des identités propose un portefeuille de solutions unifiées permettant aux entreprises de répondre aux enjeux actuels de protection des données. Les solutions Wallix assurent aussi la mise en conformité aux exigences réglementaires concernant l'accès aux infrastructures informatiques et aux données critiques. Cotée sur Euronext, Wallix accompagne plus de 1300 organisations dans la sécurisation de leur transformation numérique et fait partie de l'indice Tech 40.

Cette année, Wallix obtient pour la deuxième fois le label "Happy at Work" qui récompense la qualité de ses politiques RH. Mais Wallix obtient également le label "Tech at Work", une labellisation particulièrement significative qui mesure l'engagement et la motivation des équipes techniques de la majorité de l'effectif.

Wallix renforce son développement interne

L'année dernière, Wallix annonçait au travers du classement Happy at Work, la concrétisation du renforcement de sa stratégie RH avec le plan de développement : Ambition 21. Après avoir relevé le défi de l'augmentation rapide de l'effectif et de la fédération des nouveaux collaborateurs, cette année a été dédiée à la consolidation et l'engagement.

Tout d'abord, Wallix a créé une charte du télétravail pour offrir aux collaborateurs plus de flexibilité au sortir de la pandémie : 2 jours en télétravail, 3 jours en présentiel, par semaine. L'objectif a été de tirer les enseignements de la crise sanitaire et de permettre aux collaborateurs de trouver un meilleur équilibre entre leur vie professionnelle et personnelle.

Wallix a également développé cette année les parcours de carrière avec notamment la création d'un guide de la mobilité. Grâce à ce guide, les collaborateurs sont en mesure de prendre en main leur évolution de carrière, d'évaluer leurs objectifs mais aussi leurs compétences et leurs expériences. L'idée est de coconstruire avec eux leur propre parcours, en s'appuyant sur la mobilité interne.

Enfin, Wallix a pris son virage RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) pour permettre aux collaborateurs d'évoluer dans une entreprise aux valeurs fortes, avec des préoccupations environnementales et sociétales, faisant désormais partie intégrante du quotidien. L'entreprise est impliquée dans la sensibilisation à la cybersécurité notamment au travers de son partenariat avec l'ESIEA (école d'ingénieur en informatique). Les équipes de Wallix coconstruisent avec cette école les programmes d'excellence pour la formation des talents cybersécurité de demain.

Des chiffres qui parlent d'eux même

Wallix a obtenu la note de 4,15/5 grâce à la satisfaction des collaborateurs :

  • 78% des collaborateurs ont l'impression de progresser et d'apprendre et de préparer leur évolution de carrière
  • 77% des collaborateurs estiment que son management a un comportement exemplaire vis-à-vis des femmes, des minorités (ethnique, religieuse, LGBTQ+) et des personnes en situation de handicap
  • 72% des collaborateurs sont satisfaits du ratio vie professionnelle et personnelle

La DRH de Wallix Delphine Schoffler s'est exprimée : "L'année que nous venons de traverser a été l'une des plus difficile que l'on ait connue. Malgré le contexte de crise sanitaire, nous sommes satisfaits de voir que nous avons réussi à offrir à nos collaborateurs un cadre motivant et agréable pour travailler, progresser, et s'épanouir en équipe, même à distance. Nous allons maintenir nos efforts pour permettre à nos talents de développer une carrière à la hauteur de leurs ambitions, dans une entreprise de la cybersécurité où la technologie et l'humain se rencontrent au service de l'audace, de l'engagement et de l'esprit d'équipe."



Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande