Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

De belles performances ce premier semestre pour Obiz

Publié par Emma Lalieu le - mis à jour à
De belles performances ce premier semestre pour Obiz
© everythingpossible - stock.adobe.com

Obiz, plateforme digitale de marketing relationnel responsable et première GoodTech sur le marché d'Euronext Growth à Paris, publie son chiffre d'affaires consolidé au titre du premier semestre de l'exercice 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un nouveau record d'activité sur un semestre

A l'issue du premier semestre 2021, Obiz a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 13,1 millions d'euros, en croissance exclusivement organique de 195%, soit un rythme de développement en accélération par rapport aux exercices précédents. Pour rappel, le chiffre d'affaires d'Obiz est passé de 1,1 millions d'euros à 15,4 millions d'euros sur les cinq derniers exercices, représentant un taux de croissance annuel moyen de plus 70% sur la période.

Avec 13,1 millions d'euros de chiffre d'affaires sur un semestre, Obiz a d'ores et déjà atteint 85% du niveau d'activité réalisé sur la totalité de son dernier exercice 2020. Cette forte croissance est le fruit de la poursuite de la croissance à un rythme modéré de l'activité programmes relationnels et affinitaires, activité qui s'appuie sur une forte récurrence avec un modèle d'abonnement, et du développement très soutenu de l'activité boutiques e-commerce.

Obiz, qui a déjà signé 4 nouveaux programmes relationnels et affinitaires au premier semestre, représentant plusieurs dizaines de milliers de nouveaux bénéficiaires, poursuit ses discussions avec des sociétés afin de développer de nouveaux programmes et de renforcer le chiffre d'affaires récurrent généré par cette activité.

L'un des objectifs du plan stratégique de développement mis en oeuvre consécutivement à l'introduction en Bourse est d'accroître le nombre de programmes relationnels et affinitaires de 5 à 7 nouveaux programmes par an, tout en conservant l'exclusivité sectorielle propre au modèle de la société.

De belles perspectives pour Obiz en 2021

Fort d'un très bon premier semestre et de son modèle économique vertueux, Obiz relève son objectif de chiffres d'affaires au titre de l'exercice 2021, désormais escompté à plus de 25 millions d'euros contre 21 millions d'euros initialement visés au moment de l'introduction en Bourse de la société. Obiz se fixe de maintenir un rythme de croissance soutenu en développant de nouveaux programmes affinitaires, en accompagnant un éventail plus large de clients en France comme à l'international et en accélérant la monétisation de ses boutiques e-commerce. La société s'est également fixé un objectif d'EBIDTA (Earnings Before Interest, Taxes, Depreciation, and Amortization) de 1 million d'euros en 2021, susceptible d'être également revu lors de la publication des résultats semestriels 2021 en octobre prochain.


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande