Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter

L'hydrogène à la cote en bourse !

Publié par Emma Lalieu le

Un point sur le secteur de l'hydrogène avec des entrées en Bourse explosives sur le marché boursier français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hydrogen-Refueling-Solutions (HRS) réalise une entrée en Bourse fracassante

Fondée en 2004, Hydrogen-Refueling-Solutions (HRS) est spécialisée dans la mobilité hydrogène. Face à la croissance du transport à hydrogène, l'entreprise développe un réseau de stations de ravitaillement en concevant et fabriquant des stations de ravitaillement en hydrogène pour des véhicules de tout type : voiture, camion, trains, bus... HRS dispose déjà d'un large parc avec 34 stations : 32 situées en Europe et 2 en Californie. Selon son site officiel, il s'agit de 17 % du parc européen de stations de ravitaillement. Hydrogen-Refueling-Solutions (HRS) a fait son entrée sur le marché Euronext Growth en février 2021 avec d'excellentes premières cotations. L'introduction en bourse Hydrogen-Refueling-Solutions est l'une des plus importantes de l'histoire d'Euronext Growth, avec près de 85 millions d'euros levés.

HRS ambitionne ainsi de devenir un leader européen de la conception et de la fabrication de stations de ravitaillement en hydrogène avec un positionnement privilégié sur la mobilité lourde (poids lourds), segment le plus porteur sur lequel les véhicules électriques à pile à combustible (hydrogène) sont d'ores et déjà disponibles et disposent des avantages compétitifs les plus importants face aux véhicules électriques à batterie.

HRS suit sa lancée en termes de projets de développement. L'entreprise a annoncé début juin que Grenoble-Alpes Métropole avait autorisé la cession d'un terrain de 2,6 hectares dans la ZAC " Saut du Moine " à Champagnier, destiné à accueillir son futur centre de production et de recherche, l'un des plus importants d'Europe en matière d'hydrogène, à l'horizon 2022-2023.

NEWSLETTER |

Sur le même sujet