S'abonner à la newsletter

L'hydrogène à la cote en bourse !

Publié par Emma Lalieu le

Un point sur le secteur de l'hydrogène avec des entrées en Bourse explosives sur le marché boursier français.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le succès de l'IPO de McPHy Energy

McPhy Energy est le spécialiste des solutions hydrogène dédiées au stockage d'énergie et aux applications industrielles. L'entreprise fabrique des équipements permettant d'absorber, de stocker l'électricité sous forme solide sur des galettes de magnésium grâce à de l'hydrogène et de réutiliser les surplus d'électricité. Elle couvre quatre secteurs stratégiques : l'hydrogène industriel, le stockage de l'énergie par hydrogène, l'injection d'hydrogène dans le réseau de gaz naturel et les véhicules à hydrogène. McPhy Energy équipe également certaines stations-services en pompes à hydrogène. C'est un investissement rentable représentant presque 2 millions d'euros de son chiffre d'affaires.

McPhy Energy a fait son entrée en bourse en 2014 sur le compartiment C du marché réglementé d'Euronext à Paris. L'offre a rencontré un grand succès auprès des investisseurs institutionnels français, internationaux et auprès des particuliers. 32 millions d'euros ont été levés pour accélérer son déploiement commercial et industriel. Son offre a été sursouscrite 8,6 fois. Aujourd'hui, l'entreprise continue de se développer.

Depuis 2020, McPhy est propulsée : la valeur de l'action a été multipliée par 7. McPhy Energy figure d'ailleurs dans le rapport de 2020 réalisé par la banque allemande berengerg qui a mis en évidence les spécialistes de l'hydrogène les plus importants.

NEWSLETTER |

Sur le même sujet