Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter




  • Imprimer

Les conseils de la semaine d'Olivier Marinot, gérant chez MCA Finance

Publié par Léa Araujo le | Mis à jour le

Cette semaine, Olivier Marinot, gérant chez MCA Finance, nous confie ses craintes sur la situation en Chine, avec des rumeurs de reconfinement général de Pékin (déjà plusieurs quartiers placés en 'lockdown') qui va freiner la demande chinoise de matières premières.

Les valeurs à suivre d'Olivier Marinot :

HiPay

HiPay est un prestataire de services de paiement global. En exploitant la puissance des données de paiement, il accompagne la croissance des sites marchands en leur donnant une vision à 360° de leurs activités. En 2021, le volume des paiements atteint 6,6 milliards d'euros (1 milliard d'euros de plus qu'en 2020) et le chiffre d'affaires s'établit à 53,9 millions d'euros (+18 % vs. 2020), correspondant à un taux de chiffre d'affaires sur volume de paiements stable à 0,82 %.

Après une année 2020 fortement dynamisée par la pandémie et les confinements, qui ont conduit de nombreux commerçants à accélérer leur transformation digitale, HiPay est parvenu à maintenir un rythme de croissance élevé grâce notamment à la croissance continue du e-commerce.

Visiativ

Acteur de la transformation digitale (conseil, logiciels) auprès de 21 000 clients PME et ETI, Visiativ a publié de bons chiffres 2021 prolongés par une croissance organique de 21 % au 1er trimestre. De quoi crédibiliser l'objectif de son plan Catalyst d'atteindre 30 M€ d'Ebitda en 2023 malgré une année 2020 perturbée par la crise sanitaire.