S'abonner à la newsletter

Hopium change de marché mais pas de stratégie

Publié par Jean-Jacques Manceau le - mis à jour à
Hopium change de marché mais pas de stratégie

Hopium, constructeur français de voitures haut de gamme à hydrogène coté sur Euronext Access Paris annonce le transfert de la cotation de ses titres sur le marché Euronext Growth Paris, plus liquide et facile d'accès pour les petits actionnaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hopium, constructeur français de voitures haut de gamme à hydrogène coté sur Euronext Access Paris depuis le 23/12/2020, annonce le transfert de la cotation de ses titres sur le marché Euronext Growth Paris. À compter du 20 janvier 2022, le nouveau code mnémonique de l'action Hopium sera ALHPI. Le code ISIN demeurera inchangé : FR0014000U63. Par ailleurs, l'action Hopium restera éligible aux PEA et PEA-PME.

L'objectif de ce transfert sur le marché Euronext Growth Paris est de permettre à Hopium d'être cotée sur un marché plus approprié à sa taille, d'offrir un cadre réglementaire plus adapté aux investisseurs et de bénéficier d'une plus grande visibilité.

Le projet de transfert a été approuvé par le conseil d'administration de la Société en date du 13 janvier 2022. La cotation des titres sur le marché Euronext Growth Paris s'effectuera dans le cadre d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes, sans émissions d'actions nouvelles.

L'action Hopium, qui était jusqu'ici cotée au double fixing, le sera désormais en continu. Pour Olivier Lombard, CEO et fondateur d'Hopium, " L'introduction d'Hopium sur Euronext Growth va permettre à de nouveaux investisseurs de rejoindre cette formidable aventure industrielle et entrepreneuriale. Depuis son lancement, Hopium déroule méthodiquement sa feuille de route. Après la présentation en juin dernier de notre prototype roulant Alpha 0, nous poursuivons notre phase de pré-industrialisation avec le développement de nouveaux prototypes, attendus à partir du quatrième trimestre 2022, ainsi que la construction de notre usine et d'un centre de R&D. Notre objectif de débuter la commercialisation de l'Hopium Machina à l'horizon 2025 reste inchangé. Pour y parvenir, de nouvelles levées de fonds interviendront dans le courant du premier semestre 2022 afin d'accompagner notre montée en puissance sur les prochaines phases de développement. "


Je m'abonne

NEWSLETTER |

La rédaction vous recommande