Recherche
Je m'abonne
S'abonner à la newsletter
Patron à la Une : GenOway fait une avancée majeure sur la Covid-19

GenOway fait une avancée majeure sur la Covid-19

Par Jean-Jacques Manceau

GenOway, société spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche précliniques génétiquement modifiés, annonce avoir franchi une étape majeure dans le développement d'un nouveau modèle de recherche innovant permettant de reproduire sur la souris les symptômes les plus graves chez l'homme d'une infection au Sars-Cov2 et d'autre type de coronavirus. Benjamin Bruneau, le directeur financier de GenOway explique à BourseInside les enjeux de cette découverte.

Patron à la Une : Boa Concept, l'atout logistique des e-commercants

Boa Concept, l'atout logistique des e-commercants

Par Emma Lalieu

Boa Concept, société basée à Saint-Étienne et spécialisée dans les solutions de convoyage automatisé en entrepôt. Elle a récolté plus de 4,8 millions d'euros lors de son introduction en Bourse sur Euronext Growth. Objectif de la levée de fonds : s'ouvrir de nouveaux marchés sur de nouveaux segments et à l'international. Créée en 2012 et implantée à Saint-Étienne (Loire), par ses dirigeants actuels, Chantal Ledoux (DG) et Jean-Lucien Rascle (PDG), la société Boa Concept conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de convoyage des charges légères (colis, bacs, sachets) et lourdes (palettes), associés à un logiciel de contrôle développé par l'entreprise. Son offre s'adresse au e-commerce (Oscaro, Brico-Privé, etc.), aux logisticiens (Geodis, etc.), aux fabricants et distributeurs (Raja, King Jouet, etc.) et aux industriels (Daher, etc.).

Patron à la Une : Transition Evergreen mise sur la transition écologique

Transition Evergreen mise sur la transition écologique

Par Jean-Jacques Manceau

Transition Evergreen est le 1er fonds d'investissement coté en France dédié à la transition écologique et la réduction de l'empreinte carbone. Le portefeuille d'investissement de Transition Evergreen est aujourd'hui constitué de trois univers principaux : Le biogaz par la valorisation des déchets organiques, l'efficacité énergétique au service de la neutralité carbone des territoires et le bois pour l'exploitation-gestion des forêts et la production de crédits carbone, et bientôt une prise de participation minoritaire dans une société dans le domaine de la mobilité hydrogène. Par ailleurs, Transition Evergreen a diversifié ses investissements avec Compose, une chaîne de " cantine sur mesure " conciliant restauration rapide et cuisine équilibrée engagée dans une démarche éco-responsable. Autre diversification prometteuse : La Paper Factory qui imagine et réalise des supports packaging et merchandising pour mettre en valeur les marques, renforcer leur identité et leur message.