S'abonner à la newsletter

Patron à la Une

Par Jean-Jacques Manceau

L'ex-Mecelec, devenu Altheora l'an dernier, a vu son chiffre d'affaires croître de 15% en 2021. Sa croissance va nettement accélérer d'ici à 2026. L'objectif de moyen terme de 100 millions d'euros est confirmé. La demande des clients, comme Alstom, Schneider Electric, GRDF, Iveco ou Trigano, pour les matériaux composites à faible impact environnemental est très forte. Le repositionnement porte ses fruits. Les cloisons moteurs d'Altheora ou ses coffres pour l'électricité ont de beaux jours devant eux.

Par Jean-Jacques Manceau

Après avoir supervisé le Super Bowl ou le lancement de Disney+ en France, Witbe est au premier rang pour superviser les Jeux Olympiques à Pékin.

Par Jean-Jacques Manceau

Forsee Power qui vient de fêter ses dix ans et le troisième anniversaire de son implantation à Chasseneuil-du-Poitou, a levé 100 millions d'euros en Bourse pour porter ses projets de développement technique, industriel et commercial.

Par Jean-Jacques Manceau

Eduform'action Groupe (actuellement Monfinancier) compte devenir un leader dans la formation initiale et la formation professionnelle. Le groupe affiche son ambition de former 50 000 apprenants par an en ouvrant une vingtaine de campus et d'atteindre 100 M€ de chiffre d'affaires annuel dans les 5 prochaines années.

Par Jean-Jacques Manceau

Predilife est une société spécialisée dans la médecine prédictive, qui détecte en amont les risques de maladies graves, en alliant tests génétiques, imagerie médicale, intelligence artificielle et big data.

Par Jean-Jacques Manceau

Toosla s'inscrit comme un acteur de la transformation du marché de la mobilité en réinventant en profondeur la location courte durée de véhicules grâce à la digitalisation, comme nous l'explique Eric Poncin, son Pdg.

Par Jean-Jacques Manceau

Grolleau est un des principaux fabricant d'armoires extérieures urbaines et télécom. L'entreprise angevine revendique le premier rang en France pour la production de bornes de recharge pour véhicules électriques notamment pour TotalEnergies et Schneider.

Par Jean-Jacques Manceau

GenOway, société spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche précliniques génétiquement modifiés, annonce avoir franchi une étape majeure dans le développement d'un nouveau modèle de recherche innovant permettant de reproduire sur la souris les symptômes les plus graves chez l'homme d'une infection au Sars-Cov2 et d'autre type de coronavirus. Benjamin Bruneau, le directeur financier de GenOway explique à BourseInside les enjeux de cette découverte.

Par Jean-Jacques Manceau

Julien Blanchard, cofondateur et PDG de Hoffmann Green Cement Technologies explique à BourseInside comment il compte rendre plus verte la fabrication de ciment et moderniser l'industrie des matériaux de construction pour la rendre plus verte.

Par Jean-Jacques Manceau

Nouveau nom, nouvelles ambitions pour ADLPerformance qui devient Dékuple, à la ville comme sur les marchés financiers.

Par Jean-Jacques Manceau

Pierre Olivier Bidault-Sire PDG de Wiziboat « le Vélib' de la plaisance » explique à Bourse Inside pourquoi il a choisi la Bourse pour accélérer son développement.

Par Jean-Jacques Manceau

Cybergun vient de signer son plus gros contrat dans le domaine stratégique de l'entraînement des forces. De quoi relancer l'intérêt pour cette valeur cotée depuis 2002 à Paris. Interview exclusive de Hugo Brugière, Président de Cybergun.

Par Jean-Jacques Manceau

Transition Evergreen est le 1er fonds d'investissement coté en France dédié à la transition écologique et la réduction de l'empreinte carbone. Le portefeuille d'investissement de Transition Evergreen est aujourd'hui constitué de trois univers principaux : Le biogaz par la valorisation des déchets organiques, l'efficacité énergétique au service de la neutralité carbone des territoires et le bois pour l'exploitation-gestion des forêts et la production de crédits carbone, et bientôt une prise de participation minoritaire dans une société dans le domaine de la mobilité hydrogène. Par ailleurs, Transition Evergreen a diversifié ses investissements avec Compose, une chaîne de « cantine sur mesure » conciliant restauration rapide et cuisine équilibrée engagée dans une démarche éco-responsable. Autre diversification prometteuse : La Paper Factory qui imagine et réalise des supports packaging et merchandising pour mettre en valeur les marques, renforcer leur identité et leur message.

Par PATRICIA FOUGEREUX

Boa Concept, société basée à Saint-Étienne et spécialisée dans les solutions de convoyage automatisé en entrepôt. Elle a récolté plus de 4,8 millions d'euros lors de son introduction en Bourse sur Euronext Growth. Objectif de la levée de fonds : s'ouvrir de nouveaux marchés sur de nouveaux segments et à l'international. Créée en 2012 et implantée à Saint-Étienne (Loire), par ses dirigeants actuels, Chantal Ledoux (DG) et Jean-Lucien Rascle (PDG), la société Boa Concept conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de convoyage des charges légères (colis, bacs, sachets) et lourdes (palettes), associés à un logiciel de contrôle développé par l'entreprise. Son offre s'adresse au e-commerce (Oscaro, Brico-Privé, etc.), aux logisticiens (Geodis, etc.), aux fabricants et distributeurs (Raja, King Jouet, etc.) et aux industriels (Daher, etc.).